Création de site

Contexte
& objectifs

Pour répondre à l’ensemble de ses enjeux de visibilité, l’Union Professionnelle des Métiers de la Finition (UPMF), qui regroupe les entreprises de peinture et de revêtements de sols souples, et représente les entreprises d’isolation thermique par l’extérieur, souhaite déployer un plan de communication digitale structuré autour de 3 piliers : informer sur son action, valoriser les métiers de la finition et renforcer la visibilité de son magazine : Reflets & Nuances.

Réalisation

Afin de renvoyer une image esthétique de qualité et donner envie aux étudiants, notre directrice artistique a eu pour mission de créer un nouveau logo ainsi qu’une identité graphique cohérente. Nos designers ont donc joué sur le fantasme, l’imaginaire autour de la ville de Paris tout en mettant en avant Marion, la créatrice, pour personnifier davantage la marque Madame à Paname. 

Sur la base de l’identité élaborée mais aussi en prenant en compte l’arborescence du site, il a fallu imaginer les maquettes des pages du site

Afin de rendre le site simple à prendre en main et intuitif pour les étudiants, nos équipes ont travaillé l’ergonomie, notamment en créant un système de navigation ergonomique, ainsi que la disposition des contenus. Ils ont également veillé à la fluidité et à la facilité d’accès aux différentes pages du site. 

Pour rassurer les utilisateurs et les inviter à adhérer aux cours, certains éléments tels que des CTAles données de contact de Madame à Paname, mais aussi des avis clients ont été pensés et mis en avant sur le site. 

Enfin, pour aider les utilisateurs à avancer dans leur parcours clients, nos équipes ont rendu possible le partage et l’interaction directement avec la communauté.

Direction Artistique

Brand content

Influence

Social Media Management

Paid

Pour plus de renseignements !

Nos dernières
références